Layer instancer: Introduction
Le Instancer est disponible dans la liste des Générateurs comme Noise et Circle, mais il a un statut particulier car alors que les autres Générateurs fournissent une seule source dans un calque, l'Instancer peut visuellement en fournir des centaines.
Son principe est simple. Vous lui fournissez une ou plusieurs sources graphiques à dupliquer, ou "instantier", puis vous définissez comment répartir ces duplications dans l'espace de composition.
Une nouvelle façon d'animer en masse des dizaines de layers
Le Instancer change complètement la façon de créer une animation qui implique plusieurs éléments graphiques formant un tout, comme dans les exemples suivants :
- Affichage de pictogrammes sur une carte lors d'une prévision météo, comme décrit dans cet article
- Afficher les logos des différentes filiales d'un grand groupe à la fin d'une keynote
- Distribuer plusieurs sources graphiques le long d'un chemin - comme lors de la création de ce ruban de cartes, réalisé avec un seul calque (Le projet est disponible dans la section "Assets" de la page Démarrage de Autograph).
Télécharger les projets à partir de la page de démarrage
Vous pouvez télécharger les projets décrits ci-dessus, tels que "Weather Report" et "Playing Cards Ribbons", dans la section "Assets" de la page de démarrage de Autograph.
Note
Gardez à l'esprit qu'au final, ce Instancer n'est qu'un calque source et que vous pouvez modifier ses transformations, ajouter des Modifiers, le parenter à un autre calque, etc ...